Partager notre expérience de maçon professionnel : une évidence !

Quoi de plus beau, de plus naturel que de partager avec les amateurs de bricolages et les passionnés de la rénovation des conseils et astuces issus de nos longues années d'expérience professionnelle tant en maçonnerie qu'en électricité ? Nous aimons, chez CK Construction parler avec ceux qui se sentent la fibre d'un artisan des nombreuses facettes de notre métier mais également partager des suggestions qui permettent à ceux qui décident de mettre la main à la pâte de ne pas commettre des erreurs parfois bien banales mais qui pourraient les ralentir, voire les décourager dans leurs projets.

 

Nous avons, pour plus de clarté décidé de traiter notre rubrique destinée aux bons préceptes à appliquer pour ne pas connaitre de déconvenues malheureuses et 5 pôles bien spécifiques. Ces catégories, bien que non exhaustives, permettront néanmoins à tout à chacun de pénétrer à minima dans des domaines assez divers mais qui en étant traités par catégories prennent alors une grande lisibilité, enfin c'est tout du moins ce que le lecteur retiendra, espérons nous, de nos humbles efforts.

les cinq étapes :

La première catégorie de conseils traite du choix des matériaux. Comment ne pas se faire prendre pour une pie par des vendeurs expérimentés, ainsi que de savoir reconnaitre au premier coup d'œil des produits de bonne ou de mauvaise qualité.

La seconde parlera du choix des outils. Comment et où les acheter, ce qu'il faut débourser ainsi que ceux qui se rendent rapidement indispensables à toute bonne caisse digne de ce nom.

La troisième abordera le type de détails à ne pas omettre suivant certaines tâches largement répandues dans les divers travaux que mène souvent le maçon à l'extérieur et que les personnes un peu téméraires peuvent facilement tenter de reproduire.

La quatrième rubrique passe rapidement sur les besognes communément réalisées en intérieur. Toujours dans le même esprit que lors du précèdent point c'est à dire sur des corvées facilement reproductibles du moment que l'on se donne un minimum de peine.

Enfin, la cinquième s'attaquera à un domaine très spécial : l'arrachage des bambous traçants. Certes à première vue l'on pourrait songer que cela n'a rien à voir avec les missions globalement dédiées à un maçon, mais grâce à notre partenariat intensif avec l'entreprise Wiss Paysagiste nous sommes devenus en quelque sorte et par la force des choses, de chantiers en chantiers, de très bons experts dans le domaine de la mise au rebut, de l'enlèvement des bambous traçants.


CK Construction, dans l'Hérault et le Gard, à Alès, Uzès, Nîmes et Montpellier :

des travaux de qualité à prix inégalés !