Le béton poreux : une solution viable?

Beaucoup de nos clients nous demandent aujourd'hui des devis en béton poreux, mais, c'est méconnaître les avantages des pavés poreux et drainant qui contrairement aux chapes en béton poreux, ne subissent pas, ou très peu les mouvements de sols. C'est notamment le cas pour le tour des piscines. Avec le piétinement intensif, les effets de pression de la masse d'eau et le tassement naturel, il arrive fréquemment qu'un sol en béton poreux subissent des écrasements et ne soit plus tout à fait droit. Engendrant ainsi soit des fragmentations dans sa structures soit des poches de rétention d'eau de baignade qui satureront vite le sol au risque de créer une sous couche humide propice à l'éclatement hivernal.

 

Les pavés drainant et poreux, surtout dans des zones où les pluies sont rares mais très intenses comme les bassins de Nîmes, Bagnols sur Cèze, Uzès, permettent l'avantage indéniable d'être remis en forme à n'importe quel moment de l'année. Il n'y a plus besoin de casser une structure totale pouvant couvrir parfois 100 m² et plus. Il suffit simplement d'agir sur les zones touchées. De là une économie de temps et d'agent parfaitement considérable. Et surtout la possibilité de profiter très rapidement dans les meilleurs conditions de sa plage de piscine. 

 

Bien que Wiss Paysagiste, en partenariat avec CK Construction bâtit des plages de piscines en béton poreux et en terrasses bois ou composites, nous ne saurions recommander à nos clients un meilleur produit, alliant résistance, design et coût, que les pavés drainant et poreux. Le meilleur choix entre durabilité, tarif et esthétique. 


Wiss Paysagiste, jardinier paysagiste sur Nîmes, Montpellier, Uzes, La Calmette, Bagnols sur Cèze, Lunel, Sommieres... depuis 20 ans, le savoir vert !