Les pavés drainant

Les avantages des pavé drainant et poreux :

  • Leur caractère fortement antidérapant, même lorsqu'ils sont recouverts d'eau. Contrairement aux terrasses bois et même au composite, il n'y a pas d'échardes qui viennent blesser les pieds nus et l'hiver malgré l'humidité, ils maintiennent une capacité d'accroche, d'adhérence, largement supérieure aux lames de bois qui elles deviennent vite glissantes.
  • Ils développent une chaleur douce et agréable, surtout lorsque les couleurs sont assez claires pour réfléchir le soleil estival.
  • Leur entretien est absolument limité à un rapide coup de nettoyeur haute pression, une fois tous les deux ans en général.
  • Leur cachet naturel assure une esthétique moderne et raffinée au jardin.

  • Les différents coloris permettent une mise en concordance avec la maison et le mobilier de jardin. Ainsi, l'harmonie est complète. Ils sont bien évidemment très résistants au sel, au chlore et aux produits d'entretiens courants. 
  • Et, comme dit précédemment, leur pose permet au sol de continuer à respirer et donc à la vie de continuer son cycle. En somme, c'est le meilleur investissement dans une logique de développement durable.
  • De plus, ils restent modulables à l'infini. Si le terrain bouge, pas d'éclatement de la structure, seulement quelques m² de chape de sable, ou de gravier à reprendre, pour un coût infime et le tout très rapidement. Dans les régions du sud de la France où bon nombre de maisons sont érigées sur des terrains constitués de socles en terre rapportée et tassée, cachant souvent des gravats, mieux vaut toujours jouer la carte de la sécurité, les pavés drainant et poreux en sont les meilleurs représentants

Wiss Paysagiste, jardinier paysagiste sur Nîmes, Montpellier, Uzes, La Calmette, Bagnols sur Cèze, Lunel, Sommieres... depuis 20 ans, le savoir vert !